Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Programmation
Ajja est un artiste éclectique et multi-talentueux qui canalise sa créativité à travers ses différentes facettes en tant que musicien, producteur, manager de label, artiste graphique, peintre et développeur de logiciels.
Il est à l’origine de multiples projets électroniques tels que Novelty Engine, Peaking Goddess Collective, Infinitti Gritti, Undefined Behavior, Vogon 42 et Yab Yum.
Captain Hook est l’un des acteurs majeurs de la scène Progressive et Psytrance. Le parcours musical varié de Reshef Haraj a toujours été guidé par la puissance des fréquences. Depuis ses débuts de DJ sur platines vinyls, en passant par son projet collaboratif Quantize, ou encore ses nombreuses releases orientées Techno sous le nom de Sheff, c’est maintenant sous l’alias de Captain Hook qu’il propage sa musique à travers le monde. Avec deux albums sur le label Iboga Records, un grand nombre de singles, de compilations et collaborations avec les meilleurs producteurs de musique électronique, Captain Hook parcours depuis plusieurs années les scènes de festivals et les clubs tout autour du globe.
Fungus Funk, de son vrai nom Sergio Prilepa, est un artiste majeur de la scène Psytrance depuis ses débuts en tant que producteur en 1998.
Depuis ses premières releases en 2001, et une popularité sans cesse grandissante, il parcours sans cesse le monde pour écumer les scènes internationales de festivals afin de partager son univers psychédélique avec les danseurs du monde entier.
HypoGeo c’est « Tout ce qui vient, tout ce qui pousse, tout ce qui évolue sous terre ».
Cette description correspond parfaitement à sa musique : profonde, obscure, hypnotique, mentale, dirty et psychédélique.
Ce mélange a pour origine les influences musicales du producteur : le métal, l’industriel, l’EBM, la New Wave, la Noise, la Techno, l’IDM et la Dark Ambient.
C’est en 2012 que HypoGeo s’ouvre au reste du monde musical. Son premier album « Tree of Lies » paraît sur le label Australien Zenon Records, et rencontre instantanément un immense succès de part ses sonorités agressives et lourdes, qualifiées de Forest et de l’ultime son « Zenonesque ».
Megalopsy est un explorateur psychédélique né en 2002 à Buenos Aires, en Argentine, et focalisé sur la création de potions magiques et musicales ayant pour objectif d’accompagner son usager vers un état de pleine conscience.
Combinant des influences tirées de sa vie, ses voyages intérieurs et dans le cosmos, Megalopsy utilise la musique comme un outil pour sculpter et améliorer la perception, en explorant tout le spectre des dimensions sonores, et en matérialisant un format psychédélique audible et adapté à tous les dancefloors à travers l’univers.
Orestis est né en 1980 à Athènes, en Grèce.
Ses premières expériences musicales sont centrées autour du Métal, du Gothique, de la Dark-Wave et les sonorités Hardcore.
C’est en 2004 qu’il commence à produire son propre univers musical, défini par une atmosphère très deep, des percussions puissantes, une attention particulière à la progressivité de son story-telling sonore.
Les compositions d’Orestis sont tout simplement inspirées par le flow quotidien de nos émotions et de nos expériences.
Né au Royaume-Uni et vivant actuellement en Amérique du Sud, James Monro baigne dans l’industrie musicale depuis une trentaine d’années déjà.
Ayant suivi une éducation musicale classique à l’école, ses influences divergent ensuite vers un amour pour tout ce qui se rapproche de l’électronique, les groupes expérimentaux du début des années 80, le psychédélisme des années 70, la disco et les débuts du Hip-Hop.
C’est tout naturellement qu’il tombe amoureux de l’univers des clubs, des débuts de l’Acid House lors du Summer of Love, des plages de Goa au début des années 90 et des festivals tout autour du monde.
C’est au début du nouveau millénaire qu’il créé son label 4DigitalAudio, et commence à produire son propre univers musical, puisant dans ses influences nombreuses pour tisser un voyage hypnotique, deep, émotionnel et très funky, repoussant sans arrêt les frontières entre la House et la Techno.
Martian Arts est un ingénieur du son et un aficionado du sound design, qui est passionné par la création de musique psychédélique utilisant des synthés modulaires.
Ses créations musicales sont sorties sous différents projets et labels tels que TIP Records, Goa Productions, Zero1, Nano Records, Neurobiotic Records, Phantasm Records ou Blue Hour Sounds.
Inspiré par les riffs d’hier, et allant de l’avant dans les styles de demain.
Gorovich est un producteur de musique électronique résolument psychédélique, gravitant entre Tel Aviv et Berlin.
Producteur de musique électronique, Turntablist, et joueur de MPC accompli, cinéphile passionné de culture japonaise et compositeur talentueux, l'hyper-productif Senbeï touche vraiment à tout !
ATIA est le projet regroupant Alimonos (aka Jokasti) et Naktarios Meintanis (aka Martian Arts).
Complices à la fois dans la vie et dans l’esprit, ATIA est le résultat d’une synergie authentique prenant la forme d’une musique redoutablement psychédélique.
Né à Londres, Mark Day a toujours baigné dans la musique, autant celle émanant de la radio (toujours allumée) que celle des bandes-son de jeux vidéos.
C’est à l’adolescence qu’il tombe amoureux de l’univers de la musique électronique, en commençant par la Trance, puis en explorant tous ses sous-genres.
Après avoir découvert les soirées et la scène underground Psytrance, il commence à mixer et à produire sa propre musique, texturée, entraînante et magiquement psychédélique, qu’il distille aujourd’hui sur les scènes du monde entier.
Zeridium est un projet créé par Joan, originaire de Toulouse.
Il découvre les soirées Psytrance pour la première fois en 2009, à Anjuna Beach, à Goa. Après avoir voyagé à travers le monde pendant quatre ans, il s’installe en France et commence à produire sa propre musique psychédélique.
En 2017, il signe avec Sahman Records, l’un des plus gros labels de Psytrance en France. Il produit sans relâche des tracks de Full-On pointues, oscillant entre 145 et 147 bpm.
Combinant des sonorités analogiques, digitales, des percussions tribales et des mélodies électrisantes, celles-ci vous entraînent toujours plus loin dans ce voyage psychédélique.
Krapul est le projet Psytrance Forest du français Benoît Lopez.
Depuis son plus jeune âge, il est un grand observateur de la nature et de ses phénomènes, et un grand amoureux de la musique. C’est en associant les deux qu’il propose désormais des tracks qui vous entraînent dans un imaginaire environnemental.
Sa musique est un savant mélange de sonorités shamaniques, animales, cinématiques et de fréquences frissonnantes.
Transubtil Records
Ce projet créé en 2019 en France par Radikal Moodz et Shred’er combine le meilleur de l’imagination de chacun dans un style mêlant basslines et grooves énergiques, textures organiques et rythmes digitaux créant un univers tri-dimensionnel unique, qui n’attend qu’à être exploré.
Arnaud aka Vegan Cake baigne dans la musique depuis une vingtaine d’années, ayant joué de la guitare dans des groupes de Métal et Punk ainsi que de la basse dans un groupe de Jazz Blues.
Désormais c’est dans le mix qu’il injecte son amour pour la musique, avec un seul objectif : vous offrir des sets psychédéliques puissants sur le dancefloor. Son style est un savant mélange des meilleures tracks Progressive avec un soupçon d’Acid et de Techno.
En plus de sa passion de DJ, il est aussi le fondateur d’Ethereal Decibel Company.
Producteur et DJ, FishEye est le fondateur du label Intermind Records.
Innovative Psy-Techno Music
Dark
Hybrid
Melodic
Ataro est l’avatar sonique de Farhad Ataroditehrani, issu des terres persanes de Téhéran et résident à Londres depuis 2005.
Ce projet a été créé autour de 2009, avec pour objectif d’explorer les sombres tréfonds de la Psytrance, en proposant un mélange unique de heavy basslines, de percussions groovy, d’une atmosphère émotionnelle, de sound design pointu et des influences de l’Iran, son pays natal.
Son esprit musical bouillonnant est à l’origine de plusieurs autres projets (Civil Disobedients avec Conrad, Ashtoz avec Akoman).
Au cours des 12 dernières années, il a joué sur les plus grandes scènes des festivals Psytrance du monde (Psycrowdelica, Mo:dem, Master of Puppets, Hadra).
Il est aussi un membre fondateur du label DarkWeb Records.
Val Vashar est un amoureux et un passionné de la musique, dont les DJ sets sont une combinaison de Progressive et de Techno.
Peu importe le style qu’il joue, le résultat sera toujours deep et psychédélique.
En plus de mixer dans des soirées plus modestes, et souvent présent sur les scènes des plus grands festivals internationaux, il est également impliqué dans la production du Mo:Dem Festival et fait partie du label Zenon Records.
Ayant été bercé par le Punk Hardcore, son éthique est profondément ancrée dans la scène underground, et il continue aujourd’hui à appliquer ces principes à sa carrière de DJ et de producteur.
DJ et producteur basé à Grenoble qui aime partager des trucs psychédéliques.
Love & Light
Cajun est un producteur et DJ anglo-helvétique résident aujourd’hui en France.
Né dans une famille de musiciens et d’artistes, il a commencé à expérimenter avec des instruments et la production électronique dès son plus jeune âge.
Pendant plusieurs années, il explore en détails la mélodie, le groove et la Trance, en croisant plusieurs styles et émotions, libéré des contraintes et les codes liés aux genres.
En 2021, après plus de 10 ans de production de musique électronique, il décide de concentrer son énergie et sa créativité dans un Live Set à partager avec le dancefloor. Cette nouvelle branche de son aventure musicale se rapproche de la Psy-Techno, avec un focus sur les mélodies, les basslines profondes et groovy et les percussions funky et hypnotiques.
Tilda est une productrice et DJ franco-australienne bien déterminée à envoûter les dancefloors du monde entier.
Elle mélange les styles de Dark Minimal, Hypnotic et Psy-Techno pour apporter une sonorité ténébreuse mais lumineuse, avec des sensations groovy et étincelantes.
Fascinée par les moments magiques créés par la culture underground, Tilda ne s’imagine pas une existence sans moments d’extase, d’introspection, d’excitation et de transe.
TiwaD « distille » depuis 2012 et son intégration à Ethereal Decibel Company des sets Psytrance organiques, percussifs, groovy et dancefloor tendant souvent vers la Forest et la Darkpsy.
Il rejoint le label Psytrance "Believe Lab" en 2022 en tant que DJ.
En parallèle il propose également des sets de Bass Music très influencés Hip-Hop et se promène entre des rythmiques Deep Dubstep à gros wobbles, Neuro Bass et Deep Drum & Bass.
ON3 (One) aka Samuel Wallerstein, produit de la Psytrance et de la musique électronique depuis 1996.
Avec divers projets tels que PPS Project, Sam Waller et Black & White, Samuel a suivi un long voyage, explorant une grande variété de genres et de styles.
Tout en évitant les tendances mainstream, il a forgé sa propre identité électronique avec son approche personnelle de l’Electronic Dance Music et ses sonorités uniques.
Samuel a joué dans le monde entier depuis presque deux décennies, avec 5 albums, un grand nombre d’EP et de compilations à son actif sur plusieurs grands labels de Psytrance et des collaborations et remix de grands noms tels que Juno Reactor, Art of Trance, Union Jack, Ace Ventura, LOUD, Freedom Fighters, Ticon, Sub6, Pixel, Space Cat, et beaucoup d’autres.
Akkma est le projet Psytrance de Maxime créé en 2011.
Après avoir participé à un grand nombre d’évènements Techno, il est rapidement attiré par le monde de la Psytrance. Enchanté par la magie que dégage ce genre musical, il décide d’expérimenter et de composer ses propres tracks.
Ses compositions sont un mélange d’atmosphère Dark, d’étranges paysages sonores et de textures organiques qui lui permettent de se rapprocher au plus près de sa vision de la Psytrance.
Maxime aime puiser son inspiration dans les sons et les atmosphères qu’offrent la Nature. Pour lui, la musique apporte une forme de spiritualité permettant de créer des émotions fortes, de se (re)connecter à la Nature, et c’est ce qu’il souhaite faire transparaître au travers de sa musique.
En 2014, il rejoint le label Funky Freaks Records et participe à plusieurs compilations.
Basé à Paris, Newcomer est un nouveau projet né en 2018 qui oscille entre la Techno Progressive et la Psytrance.
Constamment à la recherche de sonorités uniques, il combine une atmosphère Dark, des rythmes hypnotiques et des basses groovy.
Il n’a qu’un objectif : créer le beat parfait pour faire danser le public jusqu’à l’aube.
Fasciné par l’univers Synthwave, du jeu vidéo et du Métal, Neon Vapor produit sa propre Hi-Tech : une musique colorée, gorgée d’émotions où les sentiments nous submergent à pleine vitesse.
Baignant dans le monde de la Psytrance depuis plusieurs années, Robin commence la composition en 2016 avec Hadra, lors de nombreux workshops et s’entoure rapidement de personnalités talentueuses qui le poussent à se dépasser et ainsi voir naître un projet à son image.
Il s’efforce à travers ses compositions de raconter de véritables histoires exprimant la nostalgie, l’euphorie, ou la haine, le tout rythmé par de riches mélodies et d'une bassline puissante oscillant entre 170 et 180 BPMs.
Le Malinard : mi Malinois, mi Renard. Issu des amours maudits d'un Malinois et d'un Renard, Le Malinard couvre son corps porcin de nouilles couleurs ténèbres afin de mieux recracher sa bile haineuse aux visages torturés des chauves-souris qui hantent ses amygdales cryptogamiques... MatmaRrr le Malinard est né un matin pluvieux de novembre 1980 dans la haine (02) en Psycôrdie. Depuis, après avoir parcouru le monde, son âme damnée sous le bras, il revient hanter régulièrement les alentours du chemin des dames pour regarder le sol de son malheureux pays vomir sans fin les restes d’une boucherie absurde.
Raem est le projet DJ du français Jeremie T.
Après avoir navigué à travers les Free-Parties européennes et les festivals Psytrance depuis le début des années 2000, il a rejoint le label Blue Hour Sounds en 2014 et ADN Music en 2015.
Le projet Raem a pour objectif d’offrir des narrations sonores minutieusement construites pour chaque évènement et chaque public. En mixant les styles et les bpm, il propose des voyages remplis d’émotions, avec des palettes sonores contrastées et toujours au service de l’expérience de la Trance.
Selon les scènes, Raem propose des styles éclectiques Forest/Darkpsy/Hi-Tech/Groovy/Tribe, Progressive/Psygressive, Deep-House, Techno et World Music.
Depuis 2022, Raem a rejoint Ethereal Decibel Company pour apporter sa vision et ses solutions environnementales sur l’organisation de l’Ethereal Decibel Festival.
Kromagon & HypoGeo
Un monde confectionné à partir de ferraille, des restes de milliers de trains de frets qui ont déraillés.
Expérimentation et design sonore en dehors des sentiers battus, à la fois funky, deep et entraînante, poussant toujours plus loin les limites de l’expérience.
Ipotocaticac est un projet de Psytrance créé par le producteur Rémo.
Depuis son premier EP HOHA! sorti en 2009 sur le label D-A-R-K Records, Ipotocaticac exprime un style singulier et inclassable, qui pourrait être qualifié comme une Darkpsy narrative.
Ipotocaticac puise ses inspirations dans toutes les formes de musiques qui passent par ses oreilles : de la World Music à l’Expérimental, du Jazz à l’Electro.
Ses sets puissants et mentaux guident le dancefloor dans une danse hors du temps et de l’espace.
“SpinoZattack”, tel est le projet d’Étienne, qui a émergé suite au "1er confinement". Parti de guitariste de Blues Rock / Hard Rock / Métal jusqu'à ses 20 ans, ce fut ensuite la Psytrance qui s’empara de son âme.
C’est le festival Hadra en 2014 qui constitua un vrai tournant et qui l'amena à explorer plus amplement l’univers de la Psytrance / Prog / Psygressive / Darkprog et ... Zenonesque. Ainsi, il tomba dans la folie du label Zenon Records et ne se détacha plus de leur patte artistique dont il s’inspire majoritairement.
A force de playlists pour ambiancer en soirées et à force de poncer des labels entiers pour y dénicher quelques perles, Étienne fonde son propre style. Pointilleux, légèrement déjanté mais surtout empli de groove, “SpinoZattacK” ce sont des sets planants, sombres et plein d’énergie. Avec le rythme dans la peau, il n’est pas là pour chiller !
C’est en 2022, que l’artiste dévoile une version deluxe de son premier album sorti en 2020. «A Little Story & Another Story» intègre 9 morceaux inédits sous forme de suite musicale, où on voit notamment Gystere épaulé par l’incroyable esperanza spalding qui vient prêter sa voix sur plusieurs titres. Entre fusion R&B et rock progressif aux accents afrobrésiliens, Gystere garde les manettes de son éternel vaisseau, vecteur de messages anti-racistes et antisexistes.
Nicolas Baroni aka Sensitive Seeds baigne dans la culture psychédélique et progressive du rock des années 70 depuis son enfance.
Il découvre l’Acoustic Trance à travers les percussions et le didgeridoo, et c’est tout naturellement qu’il commence à composer des tracks expérimentaux et Ambient sur des machines analogiques.
Son évolution musicale l’emmène à explorer tous les aspects de la Trance, et à composer sur PC différents sous-genres : Downtempo, Progressive et Psytrance.
En 2012 il créé l’association Suraja Project basée dans le sud de la France.
En 2013 il rejoint le label Nataraja Records sur lequel il sort plusieurs tracks et compilations, avant de sortir son premier EP « Sprawling Roots » sur le label Digital Shamans Records.
The WE ARE ONE Project, c’est la rencontre nantaise de deux musiciens addicts de groove et de basses vrombissantes : WAN (percussionniste électrocuté) et PETERSØN (producer & DJ un peu complètement barré). Après avoir retourné bon nombre de salles et de festivals en solo, c’est désormais en duo qu’ils officient pour le plus grand plaisir de nos neurones et de nos mollets.
Adeptes de sonorités sans frontière, ils distillent un groove mélodique et énergique tout en solarité, où l’exotisme tropical flirte avec des basses technoïdes imposantes et jouissives.
PETERSØN est « l’architecte musical » de The WE ARE ONE Project, il construit les sets et les mélodies du duo en mixant créations et sélections chinées aux quatre coins du monde.
WAN est quant à lui « le maître percussif » du projet, il apporte une vraie profondeur aux Lives en faisant chanter et résonner tour à tour son hang, ses hand-pans, ses percussions électroniques et traditionnelles.
Fraîchement éclos (2019), ils ont rejoint le label Ethereal Decibel Records en janvier 2020 après avoir écumé ensemble quelques festivals. Un premier album est en cours de gestation. Work in progress…
D.Rec (pronounced “Derek”) is a French DJ specialized in psychedelic music since 2008.
He stands out from his counterparts with a strong non-conformism, and a desire to defend emerging and under-represented genres in the current scene.
Having participated since his youngest age in many projects around the Psytrance world and electronic music scene (Hadra, Ethereal Decibel Company, Chilluvium ...) he is now a seasoned DJ coupled with an experienced organizer.
His sets offer a very broad musical range, characterized by two radically opposed extremes: A mystical, epic, and harmonic Psybass for the alternative stages , and a dark, fast, and industrial Darkpsy/Hitek for the main floors.
Like a true Swiss army knife, it is not uncommon to see him drifting into other styles by drawing from an enormous library fed by more than 15 years of musical research.
Darkprog, Chill Out, PsyBreaks, Psytrance, are among others styles that he is very confortable with !
Throughout the years, he had the chance to play at Momento Demento, Human Evolution, Ethereal Decibel events, Most of Hadra Festivals, and a lot of smaller events.
D.Rec aka Derek est un un DJ français spécialisé dans la musique psychédélique depuis 2008.
Il se démarque de part sa forte non-conformité et son profond désir de défendre les genres et les styles émergents et sous-représentés dans la scène musicale actuelle.
Ayant participé à de multiples projets dans le monde de la Psytrance et de la musique Électronique (Hadra, Ethereal Decibel Company, Chilluvium…), il est maintenant un DJ et un organisateur d’évènements aguerri !
Ses sets offrent un spectre musical très vaste, caractérisés par deux extrêmes opposés : une Psy-Bass mystique, épique et harmonique sur les Scènes Alternatives et une Darkpsy / Hi-Tech sombre, industrielle et rapide pour les Main Stages.
Véritable couteau suisse, il n’est pas rare de l’entendre dériver dans d’autres styles en piochant dans sa large bibliothèque incluant Dark-Prog, Chill-Out, Psy-Breaks, Psytrance…
Au fil des années, D.Rec a pu jouer sur les scènes de gros festivals (Momento Demento, Human Evolution, Hadra Festival, Ethereal Decibel Festival) ainsi que lors d’évènements plus modestes.
Depuis 1991, Crystal Distortion est à la pointe de l’expérimentation musicale live. Avec des sorties phares sous divers pseudonymes, il a signé chez Rising High Records à l’adolescence.
Il rejoint le Spiral Tribe Sound System, qui a joué un rôle clé dans la définition de sa direction musicale. Repoussant les limites de la production et de la performance, il est rapidement devenu l’un des artistes live les plus acclamés d’Europe. Il a marqué de son empreinte presque tous les styles électroniques des vingt dernières années.
Avec plus de 80 sorties de singles, 4 albums, de nombreux packs d’échantillons et des projets de conception sonore personnalisés derrière lui, Crystal Distortion est peut-être mieux connu pour ses sets live improvisés, qui sont une expérience unique. Ses moments de chaos et ses grooves contagieux propulsent les dancefloors au-delà des frontières de la normalité pour explorer les espaces sonores au-delà.
Il s’est affirmé dans la scène Dubstep outre-Manche en sortant des EPs sur les labels Dubsaw Recordings et Inspected Records entre 2010 et 2013.
A partir de 2014, sa musique commence à incorporer des influences qui puisent dans le répertoire du rock expérimental et psychédélique (tels que Radiohead ou Pink Floyd).
Il créé alors le label Open Outlets sur lequel plusieurs autres artistes le rejoignent rapidement.
Son tout dernier projet, nommé αριθμός τέσσερα sort finalement en 2022.
Subway Shamans est le fruit de l'union sacrée entre Mr Gasmask et Epidemie, les deux étant respectivement des références majeures de l'univers Acid et Acidcore. Les deux producteurs Belges ont lancé leur projet hybride en 2017 et proposent depuis la crème de la crème des sonorités acides.
Les albums d’Økapi illustrent son style incroyablement unique et audacieux qui mélange son habilité aux platines vinyles et digitales qui bousculent les frontières des genres entre le sampling Hip-Hop, l’orchestre symphonique, la musique Lounge, la Techno, le Broken Beat, l’Electro, le 8-Bit, la Polka, les comptines pour enfants, la Pop, les classiques de la musique hawaïenne… et la liste est encore bien longue !
Ayant découvert l’univers des fêtes illégales Acid House à la fin des années 80, 69db est inspiré pour produire à son tour sa propre musique.
Certain de son ambition, il joue dans les métros de Londres, de Paris et de Berlin pour récolter des fonds et financer les drum-kits et synthétiseurs nécessaires à ses expérimentations sonores.
Membre des Spiral Tribe depuis 1991, et co-fondateur du studio SP23, 69db a grandement contribué à mettre en avant et faire évoluer l'univers de la musique électronique en live.
S’inspirant et mélangeant des codes de House, Funk, Hardtek, Dub, Free Jazz et autres rythmes tribaux, 69db a constamment repoussé les codes des performances live.
Enchaînant les releases et les EPs sur des labels tels que UKF, VISION, Critical Music, Drum&BassArena, Symmetry, Inspected, Neosignal…, il s’impose définitivement comme l’un des noms les plus intéressants et incontournables de l’univers de la Bass Music.
Julien Chastagnol est un producteur de vin et de musique qui performe en live une fusion d’Electronica, d’IDM et de Jungle pour créer un style Breakcore inventif.
Ses tracks mélangent des atmosphères oniriques, des mélodies envoûtantes et des rythmes complexes et aiguisés, qui emmènent l’auditeur dans un voyage en constante évolution à travers son univers sonore unique.
Julien débute le projet Ruby My Dear en 2010 avec son propre label Reconstruction Productions, et depuis il a sorti pas moins de 12 EPs et 3 albums.
Ses performances en live lui permettent de partager ses productions studio, et de les retravailler sur scène pour créer un savant mélange de beauté sonore et d’énergie.
Avant de rencontrer Spiral Tribe en 1991, Ixindamix vivait sur la route avec un cheval et une calèche en se déplaçant à travers la campagne britannique. À chaque fois qu’elle trouvait un bon site pour organiser une fête, elle appelait les Spiral Tribe et le sound system se matérialisait comme par magie.
Ixindamix a commencé sa carrière musicale en 1992 après avoir troqué ses chevaux pour un camion pour rejoindre le convoi noir mat de Spiral Tribe. Férue collectionneuse de disques, elle devient rapidement l’une des interprètes centrales du sound system, perfectionnant ses compétences de DJ et de maîtrise des synthétiseurs et d’improvisation analogique.
Co-fondatrice du label Audiotrix en 2000, elle a contribué à amener un flot de nouveaux artistes sur le label.
Aujourd’hui, Ixindamix joue lors d’événements internationaux les week-ends et travaille en studio la semaine. Injectant du charisme et une personnalité pétillante dans chaque set, sa capacité à transformer une piste de danse en pure euphorie a fait d’elle une figure incontournable de la scène européenne.
Après des cours de piano dans les années 80, des riffs de guitare électrique dans les années 90, des free-parties dans les années 2000, Johnfaustus continue à faire du bruit.
Avec une forte addiction au hardware, il sort des vinyles sur divers labels (Mackiteck, Norotrope, Pure Analog, Ténébreuse Musique, Obs.cur…) et propose un live dark, psychédélique et acid 100 % hardware.
System NO3 (ou Noé) est un musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
La fusion de Johnfaustus et System NO3 promet un liveset Acidcore puissant.
R-Zac (aka 69bd & Crystal Distortion) pratique l’improvisation en live depuis 1991. Originalement appelé le « Spiral Tribe Liveset », ils étaient tous deux les producteurs principaux de Spiral Tribe Records.
De part leur longue carrière, ils méritent amplement le titre de pionniers des improvisations en live et des styles Hardtek et Tribe.
Depuis ses débuts, R-Zac est au centre du mouvement rave européen, et écume sans relâche les dancefloors de free parties comme des plus gros festivals.
Il y a beaucoup de choses qu’on ne peut pas enlever à nos amis bretons, et leur amour pour la fête libre en fait définitivement partie.
Cet amour, peu de personnes le transmettent aussi bien que DICA le fait derrière ses machines.
Depuis l’enthousiasme de ses premières raves il y a une dizaine d’années jusqu’à ses lives d’aujourd’hui, l’artiste rennais a parcouru un long chemin.
Fortement influencé par les vibrations Acid d’outre-Manche, c’est l’Acid UK qui le pousse à créer sa propre musique, s’entourant rapidement d’un arsenal analogique.
Des rythmes groovy, une TB303 frénétique et d’autres sonorités oldschool se mêlent dans une Hard Techno minutieuse.
Co-fondateur du collectif Mikrokosm, producteur virulent et véritable architecte analogique, DICA a le secret pour faire transpirer les murs !
À la fois DJ, producteur, youtubeur, et manager du label M.E.S Music, F.E.M. est l’une des figures majeures de la scène bretonne.
Cet artiste aux multiples facettes a joué partout en France, des plus gros festivals (Astropolis, Transmusicales, Panorama) aux clubs mythiques (Le Rex, Warehouse Club).
Producteur expérimenté, le jeune breton a eu l’opportunité de sortir ses tracs sur des labels internationaux prestigieux qui lui ont valu la reconnaissance de ses pairs (Laurent Garnier, Enrico Sanguiliano, Slam…).
Embarquez pour un voyage entre la Techno et la Rave dansante.
Peu sont ceux qui ont vu leur notoriété monter aussi rapidement sur le devant de la scène, mais Monty est l’un de ceux-là.
Originaire de Toulouse, le jeune Monty propose une Drum & Bass innovante, percutante et rapide.
Sa vision du genre lui vaut le titre de « Best Newcomer » deux années consécutives, décerné par les Drum & Bass Arena Awards.
Ayant sorti des releases sur différents labels tels que Critical Music, Invisible et Flexout Audio, c’est auprès du label 1985 Music qu’il confie désormais ses releases.
Bien qu’il ne soit encore qu’à ses débuts, Monty s’est déjà affirmé comme un nom à suivre de près dans la scène Drum & Bass.
Ses sets sont diversifiés, progressifs et plein d’énergie, et mêlent parfaitement les différents sous-genres en entraînant le public dans un voyage sonore unique.
Jokasti & Nek forment un duo originaire de Grèce qui sont tous les deux fascinés par le sound design et l’expérimentation à travers les vieilles et les nouvelles technologies, recherchant des nouvelles façons d’utiliser des synthétiseurs, dans le studio comme sur scène.
Jokasti vient du monde du chant et a collaboré avec plusieurs producteurs, puis s’est tournée vers l’univers électronique après avoir acheté sa première drum machine.
Nek (aka Nektarios aka Martian Arts) a toujours étudié le son et le sound design, et est passionné par tout ce qui est électronique, en particulier les synthés modulaires et les modules Eurorack.
Comme beaucoup de gens, ils se sont rencontré dans la pénombre d’un club, et Jokasti & Nek est né peu de temps après.
Il est bien difficile de mettre un nom sur le genre produit par Sandy Finlayson aka Seppa.
Le producteur de Bristol créé un son unique qui distille des beats Hip-Hop avec ses basslines et synthés sans équivalents.
Son premier album « More » remet en question toutes les conventions des styles et démontre le potentiel infini du son.
Diplômé d’un master en Musique Contemporaine, travaillant en free-lance dans le mixage et le mastering tout en étant producteur et DJ, Seppa fait preuve de bases très solides.
Membre du collectif et label Slug Wife qui prône la production libre et détachée de tous les codes de genres en posant la question : « Qu’est ce qu’un genre ? Est-ce que ça se mange ? ».
DJ et productrice bretonne membre d'Elemento Records, un label et une association rennaise qui souhaite valoriser des artistes féminines, non binaires et trans, grâce à ses activités d’accompagnement artistique, de label et d’organisation d’événements.
Le leitmotiv de l’association est l’égalité femme/homme et l’inclusion des minorités dans la culture rave, en œuvrant pour la parité dans les programmations d’évènements, en mettant en place des démarches inclusives et militantes et l’initiation à des pratiques artistiques en non-mixité choisie.
Le but d’Elemento Records à travers ses activités est finalement de faire découvrir une diversité de talents, de fédérer les publics autour d’idées engagées et de célébrer nos différences.
Nouveau projet commun de deux membre de l'association Ethereal Decibel Company : Dr.A62 & TiwaD
Même si l’éducation musicale de Samuel Wellerstein est classique, il a toujours été attiré par l’underground et d’autant plus avec le succès grandissant des sonorités Acid et Industrial à la fin des années 80.
En 2002, il créé le projet Industrial Tech-Trance « PPS Project » avec Félix Nagorsky (aka Weekend Heroes) et sort l’album « AC vs DC » qui constituera une référence majeure dans l’univers psychédélique underground.
C’est à partir de la dernière décennie que Samuel a composé, mixé et joué sous l’alias Sam Waller, et qu’il a sorti des releases sur des labels tels que Enemy Records, Punch Music et Renaissance Recordings, qui ont été remixées par des artistes comme Alex Bau, Paco Osuna, Paul Kalkbrenner et UMEK.
DJ et producteur rennais dont les maîtres mots sont : ACID & RAVE !
Edgar aka Cirklz emprunte la voie du Moodisme* en 2009 à l’aide de ses premières platines CD.
Ce n’est non pas dans un monastère reculé entouré de moines qu’il fait ses armes mais bel et bien dans des champs à vaches humides en Bretagne.
Évoluant parallèlement sur les scènes Rave, Club et Trance, son paysage musical à donc les fondations propices à la fusion des styles.
Oscillant principalement entre une Techno-House puissante, groovy ainsi qu’une Techno engagée et percutante. Le fil rouge de ce projet se base donc sur l’ambiance positive que la sélection musicale procure sur le dancefloor et l’énergie qu’elle engendre. Ce pourquoi il n’est pas impossible d’entendre de la Progressive House, de l'Indie Dance et parfois même de la Disco.
*(Moodisme : terme inventé par le crew Mood Krafterz signifiant le fait de prêcher la bonne humeur, la bonne bassline et une attitude optimiste !)
DJ et producteur depuis 2002 , L-Xir fait désormais partie des artistes reconnus de la scène internationale Psy-Techno et Minimal Techno.
Grâce à la qualité de ses productions, il intègre la team Hadra au sein du label Altervision Records avec la release "Percolator" en 2019 puis "Hellem" en 2021 mais signe également sur des labels moteurs de la scène Psy-Techno alternative tels que : Techgnosis, Alula-Tunes, Alpaka-Music, Digital-Diamonds.
En quête permanente de nouvelles sonorités, il nous a prouvé avec ses dernières sorties la grande qualité et variété de son univers sonore qui peut vous transporter d’un univers sombre vers une dynamique très groovy.
Son nouveau live-act mêle modulation analogique et mixage multi-pistes dynamique, de quoi enflammer le dancefloor des scènes alternatives tout en gardant le contrôle d’une improvisation totale !
À l'initiative de l'association Anti Hype Orchestra et des soirées People Are Strange, Cannonbar propose des sélections riches en influences.
Anarchiste sonore, elle refuse de se plier aux règles et se lance des défis, tentant à chaque fois de briser les codes et les frontières de la musique.
Félix aka Fix a toujours baigné dans la musique dès son plus jeune âge. Entouré d'artistes en tout genre depuis son enfance, c'est à 15 ans, qu'il découvre la musique électronique en free party.
Très vite lassé par les soirées proposées il décide de passer de l'autre coté de la scène et rencontre les membres du futur collectif Ethereal Decibel.
Membre fondateur et président de l'association pendant un temps, il s'exerce dans une Techno rapide et dancefloor. Influencé par de nombreux genres , il trouve vite un style qui lui est propre. Depuis 2013, il travaille ses sets qu'il partage avec le public.
Jokasti est originaire de Kalamata en Grèce.
Elle commence son aventure musicale dans le chant, en tant que vocaliste, mais développe rapidement un intérêt pour les machines et les synthétiseurs.
Elle a déjà beaucoup de releases et de vinyles à son actif sur différents labels tels que MORD, Prodigal Son, KRLF, Green Fetish Records, Mindtrip...
Producteur et DJ avec une identité sonore qui fusionne l’Abstract Hip-Hop et la Drum & Bass, le Halftime et Future Beats.
Sicaa a la capacité de proposer autant les sons les plus chills que de pousser la capacité des enceintes au maximum avec une Bass Music bien sale.
Motivé par toute sorte d'ambiances et sonorités, il a tout d'abord commencé à mixer en autodidacte en 2013. Pendant 4 ans les expériences sonores se sont enchainés, l'amenant sur différent styles, tempo et ambiances musicales. Finalement, son projet "UncannY" est né, Bass Music en tout genre. Il aime mélanger les styles de Drum n Bass et Dubstep, souvent dans le deep et le "dark groovy"
Corentin aka Thalys a été entouré par la musique depuis qu’il est petit, fils de musiciens et profs de musique, il a écouté énormément de courants, d’influences et de styles aussi loin qu’il puisse s’en souvenir.
Après avoir appris la flûte, la batterie, la guitare électrique et joué dans des groupes de Punk Rock, de Métal et de percussion traditionnelle Batucada, il s’est finalement tourné vers le design audio et le DJ set.
Aujourd’hui il partage sa passion pour la musique en mixant de sons deep, glitchs et mystiques.
De la Psy-Dub au Breakbeat, de la Techno à la Forest, ses sets sont toujours progressifs, alternant entre les styles et les influences pour vous emmener voyager dans sa vision du psychédélisme.
Plongé dans la musique électronique à l’âge de 16 ans, Rescam découvre le milieu Rave dans l’ouest de la France. En 2011, il devient l’un des DJs résident du label Ethereal Decibel Records. Flirtant avec la Techno, la Progressive, et l'Acid, il est adepte de sonorités incisives et percutantes !
Actif sur la scène Techno auprès des collectifs et associations Tout En Kamion Sound System, Ethereal Decibel Companyv et Mood Krafterz, Kesta a l'habitude d'ensorceler les dancefloors. Tombé dans la Techno il y a plusieurs années, il joue avec les styles, les mélange et les sublime à sa guise pour le plaisir des auditeurs.
Absyketix découvre le milieu Techno dans les années 90 en écoutant l’émission Cybertrance sur une radio bien connue du grand public.
Aussitôt conquis, il creuse un peu pour découvrir les autres styles de cette grande famille musicale.
Arrivé au lycée il croise un DJ venu du milieu rave party et s’y rend pour la première fois en 2000.
Parallèlement, il apprend de manière autodidacte à mixer sur platines, après avoir passé beaucoup de temps à observer les moindres mouvements des DJ qui animent les soirées où il se rend. En revanche, il n’a que peu d’affinités avec le travail sur vinyles (trop encombrant, trop analogique...) et dès la sortie des contrôleurs USB, il s’achète son premier matériel et commence à reproduire ce qu’il a appris auparavant.
Au fil des années, les rythmes soutenus de la Hardtek, Hardcore, l’Acid et la Tribe le font vibrer jusqu’à découvrir les soirées Psytrance et Techno dans lesquelles il trouve une convivialité sans précédent.
C’est sur de la Minimal Techno et Dark Minimal qu’il aime mixer et faire danser les gens lors de ses prestations. Il reste indépendant jusqu’en 2014 quand il intègre l’association Ethereal Decibel Company après déjà 3 ans de collaboration avec leur équipe survoltée. Et en 2020 c’est l’association Nirmata qui lui propose d’intégrer une équipe également très motivée, afin d’apporter sa pierre à l’édifice.
DJ et compositeur membre du collectif Rêves Ephémères.
Økapi (aka Filippo Paolini) possède de nombreuses facettes.
Étant une espèce omnivore, en plus de ses sets endiablés et breakés, il propose également des atmosphères plus calmes, nostalgiques et oniriques.
On pourrait dire qu’Økapi est un mammifère écologique, il n’a jamais généré un son, mais plutôt orchestré des pièces uniques et stratifiées qui redéfinissent une légèreté symphonique.
Økapi est le collage zoomorphique par excellence, un peu de zèbre et un peu de girafe.
Ses albums ne se définissent pas par un genre unique, à l’instar de sa vie qui mélange l’Espagne, la Tunisie, la France, les Bermudes et l’Italie.
DJ et producteur bruxellois, Rafael Aragon propose une musique menant à la transe, puissante tout en étant délicate, changeante et traversant continuellement les frontières.
Des morceaux pour faire transpirer les dancefloors ainsi que des hymnes sentimentaux avec une touche de magie inspirés par les traditions et folklores oubliés du monde entier.
Des carillons mystiques, des percussions rituelles et de la sorcellerie se mélangent avec des kicks raves, de profondes basslines et une polyrythmie électronique pour apporter une expérience riche, dansante et psychédélique.
Ayant un grand nombre de releases à son actif et ayant écumé les clubs et festivals partout en Europe, en Amérique du Sud et en Afrique du Nord depuis plus de dix ans, Rafael s’est forgé une renommée en tant qu’artiste versatile et talentueux.
Une exploration du corps et de l’esprit à l’aide d’une écoute des sens et des énergies intérieures.
Un endroit sûr où les processus personnels viennent se mêler au voyage collectif.
Prisma c’est Nicolas Di Bernardo, né à Buenos Aires et actuellement basé entre Berlin et la Thaïlande.
Des textures organiques et crépitantes qui oscillent entre la tranquillité et la turbulence.
Des rythmes complexes, des atmosphères venues d’un autre monde, des séquences chaudes influencées par des explorations intérieures et extérieures.
Nibana est le projet de musique psychédélique du producteur français Kevin B. depuis 2012.
Grandement influencé par Pink Floyd, Tool, Aphex Twin et bien d’autres, Kevin s’est formé en autodidacte en tant que producteur en pratiquant tous les instruments qu’il a pu trouver afin de créer en se détachant de toutes les définitions de styles musicaux.
De son côté deep et mélodique Psybient et Downtempo à son côté glitché et piétinant Psy-Bass en passant par son côté industriel Psytrance sous l’alias Amortalist, son répertoire est sans limites.
Gagarin est un DJ, producteur, geek et burner.
Il est à l’origine de Gagarin Project, un collectif d’artistes, de producteurs, de danseurs et de DJs qui explorent les tréfonds de la musique consciente, et les grooves psychédéliques pour le corps et l’esprit.
Cette musique n’est pas limitée à un genre, mais jongle plutôt entre l’Ambient, la musique psychédélique moderne, la Bass Music, la Psytrance et la Techno.
Gagarin Project est une collaboration internationale qui a évolué à partir de l’idée d’une vie consciente, de la gentillesse et de l’amour envers les autres humains.
Son activité est aussi inspirée par les valeurs et les traditions des anciennes civilisations, des principes universels de l’amour et d’une vie naturelle et saine.
Au delà des performances, Gagarin Project est à l’origine du projet psybient.org, un media en ligne dédié à la promotion des productions et des évènements Downtempo et Midtempo.
La réalité est une création de notre esprit. En nous changeons nous mêmes, nous changeons le monde autour de nous.
Live, Love, Create !
BrØdo est le side-project orienté IDM de HypoGeo.
Né à Londres, Mark Day a toujours baigné dans la musique, autant celle émanant de la radio (toujours allumée) que celle des bandes-son de jeux vidéos.
C’est à l’adolescence qu’il tombe amoureux de l’univers de la musique électronique, en commençant par la Trance, puis en explorant tous ses sous-genres.
Après avoir découvert les soirées et la scène underground Psytrance, il commence à mixer et à produire sa propre musique, texturée, entraînante et magiquement psychédélique, qu’il distille aujourd’hui sur les scènes du monde entier.
Ewake est un projet Techno deep et psychédélique de Pablo Ragot commencé en 2012.
Son objectif principal est de partager un moment de paix, de liberté et d’exploration intérieure tout en dansant sur des nappes électroniques déformées et cassant les codes et les idées reçues sur les différents genre de Dance Music.
Dans le monde de Lyli J, la douceur des notes de piano se fondent avec les mélodies de chants gaéliques, entourées par les textures océaniques les plus profondes et chaleureuses de l’Electronica Organique.
À travers les enregistrements de différents paysages sonores, elle capture sa fascination sans cesse grandissante pour la nature, et vit pour combiner la nature brute des instruments acoustiques avec les possibilités infinies offertes par le sound design et les synthés.
Créée pour une immersion pleine de béatitude dans des espaces ouverts et naturels, la musique de Lyli J est faite pour les elfes, mais elle sera néanmoins une heureuse surprise pour toutes les âmes sensibles et vagabondes.
Producteur et DJ français centré sur une musique Broken Beat élévatrice.
Pendant l’adolescence, ses influences sont le Dub Jamaïcain et Anglais et il est fan de première heure de la vague Dub Français (Improvisators Dub, High Tone…).
Il commence à produire du Dub en s’essayant à Fruity Loops et Ableton, et se retrouve à fréquenter très tôt les free party dans le Sud Ouest de la France.
Il débute alors le mix sur vinyles et suit le début du mouvement Dubstep.
Lors d’un voyage en Australie en 2010, il découvre réellement le mouvement culturel psychédélique et écume les Bush Doofs dans les environs de Sydney pendant 1 an, puis pendant quelques mois au Népal.
Habitant désormais à proximité de Berlin depuis 7 ans, il est organisateur de l’Absurdoom Open Air à 50 km de Berlin ainsi que d’autres événements underground.
Dubz Cooker + 4bstr4ck3r = Dubztr4ck3r
DJ et producteur basé à Nantes.
Organic Downtempo / Slowrave / Ethno / Progressive Mood
À l'initiative de l'association Anti Hype Orchestra et des soirées People Are Strange, Cannonbar propose des sélections riches en influences.
Anarchiste sonore, elle refuse de se plier aux règles et se lance des défis, tentant à chaque fois de briser les codes et frontières de la musique.
Créateur d'Ecko Prod, label manager d'ADN Music, W.Ecko présente un tour du monde musical sur des rythmes Tribal House / Ethno Progressive. Dancefloor, coloré, multi-ethniques, ses sets sont adaptés aux goûts de toutes et de tous.
Cofondateur et artiste résident du collectif et label O’Tawa.
Melojoy est une passionnée de musique qui, depuis 2014, collectionne des vinyles aux univers variés et datant des années 70 à aujourd'hui.
Faisant des sélections éclectiques ou ciblées, elle saura vous faire bouger aux rythmes de sons afro, reggae, cadence, soul et plus encore.
Pour sa venue sur le Nest, elle vous fera voyager autour du monde dans une sélection deep reggae 100% vinyle.
Une exploration des textures et des rythmes.
Un mélange d’enregistrements et de musique club pour former des paysages sonores altérés.
En découvrant l'univers de la musique électronique et son infinité de possibles, Sinusthésis se lie avec l'ambient musique, le chill, la musique du voyage et des émotions. Douces nappes planantes et mélodies épurées ont beaucoup d'impact sur lui et constituent une grande partie de sa bibliothèque musicale.
Ce monde le rapproche également de la musique psychédélique, de la dub à la trance en passant par la progressive, minimale et bien d'autres styles musicaux qu'il prend grand plaisir à jouer et à voir son public danser sur ces beats transcendants.