Absyketix

Techno / Minimal

Label : Ethereal Decibel Records

Absyketix découvre le milieu Techno dans les années 90 en écoutant l’émission Cybertrance sur une radio bien connue du grand public.
Aussitôt conquis, il creuse un peu pour découvrir les autres styles de cette grande famille musicale.
Arrivé au lycée il croise un DJ venu du milieu rave party et s’y rend pour la première fois en 2000.
Parallèlement, il apprend de manière autodidacte à mixer sur platines, après avoir passé beaucoup de temps à observer les moindres mouvements des DJ qui animent les soirées où il se rend. En revanche, il n’a que peu d’affinités avec le travail sur vinyles (trop encombrant, trop analogique...) et dès la sortie des contrôleurs USB, il s’achète son premier matériel et commence à reproduire ce qu’il a appris auparavant.
Au fil des années, les rythmes soutenus de la Hardtek, Hardcore, l’Acid et la Tribe le font vibrer jusqu’à découvrir les soirées Psytrance et Techno dans lesquelles il trouve une convivialité sans précédent.
C’est sur de la Minimal Techno et Dark Minimal qu’il aime mixer et faire danser les gens lors de ses prestations. Il reste indépendant jusqu’en 2014 quand il intègre l’association Ethereal Decibel Company après déjà 3 ans de collaboration avec leur équipe survoltée. Et en 2020 c’est l’association Nirmata qui lui propose d’intégrer une équipe également très motivée, afin d’apporter sa pierre à l’édifice.